Le restaurant

L’Acacia en Provence

Au cœur du village, vous trouverez le restaurant l’Acacia en Provence où vous pourrez vous immerger dans la vie provençale détendue.
La terrasse au calme brille sous les feux des fées pendant les chaudes soirées provençales, et est accompagnée par le doux bourdonnement des cigales et le parfum des herbes de Provence lors de la mi-journée. C’est un endroit pour les longs déjeuners avec carafes de rosé et persistantes soirées entre amis : tout ce que vous attendiez de la Provence.
Et si le mistral provençal souffle, la salle voutée du 17e siècle vous attend pour vous accueillir, où vous pourrez profiter d’un dîner romantique aux chandelles.

Village

Après un virage sur une route d’enroulement et d’escalade, puis en passant par des vignobles et des villages provençaux calmes, se trouve une cascade de maisons en pierre, implantée de façon spectaculaire à la base d’un affleurement rocheux. C’est le petit village de La Roque Alric. Si vous êtes chanceux, vous arriverez au moment où le soleil descend bas dans le ciel, inondant le village d’une lumière dorée en soulignant les bords dentelés des montagnes du massif des dentelles de Montmirail, si proches du village.
C’est un endroit où vous pouvez vraiment sentir le soulagement du poids de la vie sur vos épaules.

 

 

 

Cuisine

La nourriture du restaurant L’Acacia en Provence est en harmonie avec l’atmosphère du cadre. Conçus par la Chef Joanna Sluyter, les menus sont créés quotidiennement, déterminés par le marché de saison et élégamment présentés. Chaque fois que possible, des ingrédients sont d’origine locale et bio. Inspiré par l’expérience de Joanna en cuisine locale et asiatique, les menus reflètent les fusions innovantes entre plats classiques provençaux avec une touche de saveur asiatique.

Philosophie

Joanna vient d’Amsterdam, après l’université, elle travaille pendant de nombreuses années en tant que journaliste, et voyage dans beaucoup de pays. Obligée de se restaurer très souvent dans les restaurants locaux et passionnée de cuisine, elle décide alors de créer son propre restaurant. Elle ouvre une petite auberge dans la campagne néerlandaise, offrant aux épicuriens une atmosphère où l’on se sent bien, comme la maison et où l’on peut déguster de bons et délicieux plats.
Elle parle plusieurs langues et aime rencontrer des gens comme elle le faisait quand elle était journaliste.
Par la suite, elle tombe sous le charme de la France et surtout de la Provence où elle crée l’Acacia en Provence. Aujourd’hui, très connu dans le monde, l’auberge et le restaurant sont des endroits spéciaux pour les visiteurs qui viennent chaque années.

 

 

 

Vous souhaitez un menu 100% Vegan, contactez-nous dès à présent !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut